« Devoirs faits », paroles d’élèves

Mesdames, Messieurs,

Bonjour,

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de cours, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. L’objectif est de faire bénéficier les collégiens d’une aide appropriée au sein du collège afin de rentrer chez eux « Devoirs faits ».

Depuis le début d’année, encadrés par des enseignants et des assistants d’éducation, une centaine d’élèves volontaires a bénéficié de ce dispositif.

Afin d’obtenir leurs avis, ces derniers se sont vus proposer une enquête. Via le lien ci-dessous, vous trouverez les retours des élèves.

Bilan enquête élèves DF

Ces retours sont très positifs et encouragent les élèves à y participer.

Les indicateurs ci-dessous en témoignent:
91,8 % des élèves recommandent à leurs camarades de participer à « devoirs faits ».
→ Les élèves ont attribué la note de 8,5/10 au dispositif « devoirs faits ».

Pour information, une nouvelle session « devoirs faits » débutera la semaine prochaine. Chaque élève volontaire doit en informer son professeur principal.

Bien cordialement

M. LASAK, Principal adjoint