Santé – Social

L’infirmerie

Mme BERTIN est infirmière scolaire.
Elle est présente au collège tous les matins

Elle assure les soins, la prévention et le suivi médical des élèves au collège le matin et  dans les écoles primaires du secteur les après-midis.

Elle participe à l’élaboration des menus de la cantine scolaire.

Elle est membre de la Commission des Fonds Sociaux.

Elle organise avec les professeurs de SVT chaque année une quinzaine santé.

Le service social en faveur des élèves

Mme DEHAY est assistante sociale.
Elle est présente au collège tous les mardis et jeudis de 8h à 16h30.

Elle assure des permanences au sein de l’établissement pour les élèves, afin de les aider, de les écouter, les conseiller  lorsqu’ils traversent des difficultés personnelles, familiales, ou autres.
Ils peuvent prendre rendez-vous directement à la Vie Scolaire.

Elle peut recevoir, informer, conseiller les parents qui souhaitent la rencontrer : prendre rendez-vous auprès du secrétariat du collège.

Elle est soumise au Secret Professionnel.

Elle propose des actions de prévention en lien avec l’infirmière  et l’équipe éducative.

Elle participe à la commission d’attribution des Fonds Sociaux destinés à aider les familles en difficultés (demi-pension, voyages…etc)

Outre par le téléphone en appelant le collège au 03 21 21 77 77, elle est joignable sur son adresse mail professionnelle caroline.dehay1@ac-lille.fr ou par la messagerie de l’ENT.