Le collège remercié et félicité pour sa participation au concours NAH 2023

Pour la première fois, le collège participait au concours « Non au harcèlement« .

Sous la conduite des membres de l’équipe ressources phAre, et en articulation avec le plan de prévention du harcèlement de l’établissement, les élèves de 6B, 6C, 5A,, 4D et 4E ont produit l’affiche ci-dessous :

Le jury départemental a examiné la production réalisée. A ce titre, nous avons reçu les remerciements et les félicitations de Monsieur l’Inspecteur d’académie – directeur académique des services de l’éducation nationale pour la qualité remarquable du travail accompli.

Un grand BRAVO aux élèves et aux équipes !!
Pour lutter contre le harcèlement, le collège du Val du Gy c’est:
–> Une équipe ressources composée du CPE, d’enseignants et de l’infirmière ;
–> Une organisation qui possède un protocole d’identification et de suivi des situations de harcèlement ;
–> Des élèves sensibilisés au quotidien ainsi que lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement (10 novembre) ou encore dans le cadre du concours NAH ;
–> Des élèves sensibilisés aux dangers des réseaux sociaux en collaboration avec la gendarmerie nationale ;