Dispositif  » DEVOIRS FAITS  » : Inscriptions ouvertes pour la Session 2

Le dispositif « DEVOIRS FAITS » permet aux élèves volontaires de bénéficier d’un temps pour faire leurs devoirs et d’une aide pour les mener à bien. Le dispositif est un temps d’étude accompagnée encadré par des professeurs du collège et des assistants d’éducation. Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Au collège, nous organisons le dispositif en plusieurs sessions. La première session a pris fin avant les vacances d’automne. La seconde session débutera le lundi 13 novembre 2023 et se tiendra jusqu’aux prochaines vacances.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie du dispositif pour la session à venir, je vous invite à le faire savoir au professeur principal de votre enfant.

Pour rappel, depuis la rentrée 2023, les élèves de 6EME bénéficient d’une heure « DEVOIRS FAITS » hebdomadaire obligatoire. Les élèves volontaires ont ainsi la possibilité de bénéficier d’une seconde heure facultative.

M. LASAK