Bourses nationales – Lycée

Mesdames, Messieurs,
Bonjour,

Pour l’entrée en lycée de votre enfant, vous avez la possibilité d’obtenir une aide financière en faisant une demande de « Bourses Nationales ».

Pour vous faciliter cette démarche, nous mettons à votre disposition le document « Je veux demander une bourse pour mon enfant au lycée ». Vous trouverez ce document dans l’espace « informations » de Pronote mais également via le lien ci-dessous:

BOURSE – LYCEE

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

• Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022.  Seuls les parents d’élèves qui n’auront pas déposé une demande de bourse papier pourront déposer une demande en ligne.
  • Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022 (demande en ligne ou papier)

Tous les élèves boursiers au collège doivent impérativement faire une demande pour l’entrée au Lycée.

En cas de doute sur l’octroi de la bourse au regard des revenus ou d’une situation familiale particulière, il vous est conseillé d’effectuer quand même une demande sur papier si cela ne peut se faire par internet.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à vous rapprocher de Mme CASSIER, secrétaire de Direction.

Bien cordialement

M. LASAK