Tous en bleu pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement !

Ce jeudi 09 novembre 2023 se tiendra la journée nationale de lutte contre le harcèlement.

Dans le cadre du programme phAre pour lequel nous sommes engagés, notre collège prendra part à l’événement.

Une heure sera banalisée afin d’évoquer, avec les élèves et à partir d’une situation concrète, les
notions de harcèlement et de cyber-harcèlement ainsi que les conduites à tenir en tant que victime, témoin et auteur.

Pour cette journée, et afin de montrer notre engagement et de développer le sentiment d’appartenance, nous invitons
chaque élève à se vêtir en bleu.

Aussi, encadrés par les professeurs principaux, entre le 09 novembre et le 17 novembre 2023, les élèves seront invités à renseigner une grille d’auto-évaluation sur le harcèlement.

Cette grille sera anonyme. L’analyse des questionnaires sera présentée lors d’un prochain conseil d’administration.

L’objectif de ces actions est de mettre l’accent sur la prévention et la détection des situations de harcèlement, première condition de protection des élèves victimes.

Soyez assurés de notre engagement au service du bien-être et du bien-apprendre de vos enfants.

M. LASAK