Affectations post-3ème 2021

Affectation 2021 Accès au portail Téléservices Les phases d’orientation (choix entre la voie générale ou la voie technologique)  et d’affectation (choix du lycée) se réalisent uniquement à partir du portail téléservices (TSO ; téléservices orientation et TSA : téléservices affectation). Ce portail est accessible uniquement aux parents, à partir des codes ENT. Vérifiez-les dès maintenant.…

Actualités Orientation

Stage de découverte du monde professionnel (01/06/21) document Pré-convention à télécharger (docx) et à rendre complété par l’entreprise au secrétariat de direction avant le 16 juin.

Permanence CoPsy

Mme DUFERMONT, conseillère d’orientation psychologue de l’éducation nationale, assure une permanence au collège d’Avesnes le Comte, le lundi toute la journée. Les rendez vous se prennent au secrétariat du collège ou au 03 21 21 77 77. N’hésitez pas à la contacter Tous les articles pour un accompagnement personnalisé.