• 3e demi-journée de formation Laïcité

Après 2 mercredis après-midi de formation en visioconférence, ce mercredi matin 20 décembre les élèves n’ont pas cours pour permettre la dernière demi-journée de formation des personnels d’enseignement et d’éducation du collège. Voir cet article Qu’est-ce que la laïcité ?

• Pour un Noël solidaire, le réseau écoles/collège s’engage !

Afin d’aider les personnes les plus démunies, le réseau écoles / collège du VAL DU GY a répondu a une action de solidarité organisée par l’association « ARRAS, UN NOËL POUR LES PLUS DÉMUNIS » . Ainsi, c’est exactement 197 boîtes solidaires qui ont été récoltées et seront distribuées dans les jours à venir. Cet investissement massif…

• Autour des festivités allemandes de fin d’année

Les élèves germanistes ont travaillé sur les différentes traditions allemandes de fin d’années. Voici les résultats d’une partie de leur travail dans ces 3 articles :