• brevet

3e : Oral blanc du brevet

Mardi 16 mai et mercredi 17 au matin se déroulent les épreuves blanches de l’oral du brevet, avec quelques modifications d’emploi du temps pour libérer les professeurs membres des différents jurys.Toutes les infos sur le brevet sont accessibles dans la rubrique Infos Pratiques.

• Arrivée d’un nouvel essaim : épisode 1 : nettoyage

Un apiculteur a récupéré un essaim et va bientôt généreusement l’offrir au rucher du collège.Mais avant cela, il faut préparer le rucher et la ruche, et, comme souvent, tout commence par du nettoyage. Voir le compte-rendu illustré du nettoyage de la ruche.

• unss

UNSS Badminton : rencontre inter-districts

Ce mercredi 3 mai, 7 élèves accompagnés de Mme Everaere et Mme Vaillant ont représenté le collège aux compétitions inter-districts de badminton. Félicitations à eux pour leur participation et leur engagement.Voir cet article illustré.