• La semaine de l’engagement pour élire délégués et éco-délégués

Du 11 au 18 octobre 2021, les élèves ont élu les délégués des classes ainsi que les éco-délégués. Félicitations aux élus !! Pour l’occasion, le foyer était transformé en bureau de vote. Lundi 18 octobre, les délégués seront réunis et éliront leurs représentants aux différentes instances.

• Hommage au professeur Samuel PATY

Ce samedi 16 octobre il y a un an que M.Paty professeur d’Histoire-Géographie était assassiné à la sortie de son collège. Hier, comme dans l’ensemble des établissements scolaires français, avait lieu une minute de silence lors d’un hommage en classe. Retrouvez la vidéo de M.Badinter s’adressant aux élèves et professeurs l’an dernier.

• 3e : Sortie Péronne (HG)

Vendredi 8 octobre dernier, toutes les classes de 3es se sont rendues à l’Historial de Péronne et au Mémorial de Thiepval dans le cadre du programme sur la Première Guerre mondiale afin d’étudier notamment la bataille de la Somme (1916) opposant les troupes britanniques et françaises aux Allemands. Voir le compte-rendu illustré