• Journal des 4A : deux pour le prix d’un

Avec les vacances, le numéro de février a été repoussé donc vous avez la chance de découvrir en ce mois de mars deux articles du Journal des 4A que les élèves réalisent avec M.Duchâtel et M.Dambreville : Une journée de découverte des métiers agricoles VANOPRO, pourquoi ? comment ?

• Semaine des Mathématiques 2023

Pour cette 12e édition, la thématique « les mathématiques à la carte » est l’occasion de (re)découvrir le collège dans sa région avec un point de vue cartographique grâce aux outils numériques. Saurez-vous répondre aux défis proposés chaque jour ?

• brevet

3e Brevet Blanc 2023

Le brevet blanc a lieu ce jeudi 2 mars et vendredi 3 mars 2023 sur le même mode que l’épreuve écrite finale du brevet (aux horaires près pour correspondre à ceux du collège). Le sujet de mathématiques et une correction sont déjà disponibles sur le site.